Valckenier investit dans une plateforme de location innovante avec D'Ieteren et Ginion Group

En tant que fournisseur de mobilité régionale, nous franchissons une autre étape importante : Valckenier, avec ses partenaires D'Ieteren et Ginion Group, investit dans MyMove, une plateforme numérique qui rend possible le partage de véhicules au sein et en dehors des organisations ! En tant qu'actionnaire, nous sommes impliqués dans le développement et l'expansion internationale de la plateforme MyMove. Nous intégrerons également l'application dans nos services existants sous le nom de "Valckenier GO".

Investir dans l'avenir de la mobilité

Ces dernières années, Valckenier est passé du statut de garagiste classique à celui de fournisseur de mobilité polyvalent et de plus en plus établi dans la région. Conscients que la mobilité est en mouvement, nous avons franchi de nombreuses étapes importantes, comme le lancement de notre système régional d'autopartage, Valckenier Share, qui est aujourd'hui en plein essor, l'ajout de différentes marques de véhicule à notre gamme, l'expansion de notre présence locale de Zaventem à Bruges... Aujourd'hui, plus que jamais, nos clients peuvent s'adresser à nous pour une solution de mobilité sur mesure grâce à notre gamme de services, notre offre multimarque et nos agences locales.  

Mais nous continuons à regarder vers l'avenir. En tant que partenaire de mobilité, nous réfléchissons à la manière dont nous pouvons compléter et soutenir nos services existants. De cette manière, nous voulons continuer à offrir une réponse à l'évolution des besoins de mobilité et vous fournir, à vous, nos clients, le meilleur service possible. C'est pourquoi nous sommes heureux d'annoncer qu'avec les autres fournisseurs de mobilité D'ieteren et Ginion Group et avec le soutien de Finance&invest.brussels, nous investissons dans MyMove, une plateforme numérique tout-en-un pour la location et le partage de véhicules !

Une solution numérique pour la location de voitures et la gestion de flotte

MyMove est une plateforme numérique qui permet le partage de véhicules au sein et en dehors des organisations. La plateforme permet aux utilisateurs de louer ou d'emprunter facilement une voiture et aide les fournisseurs de mobilité à gérer efficacement leur flotte.  

En tant que coactionnaire de MyMove, nous serons à l'avant-garde du développement de cette plateforme et nous financerons son expansion internationale sur de nouveaux marchés. Mais nous voulons également utiliser l'application sous le nom de "Valckenier GO" pour soutenir nos services de mobilité existants afin de les améliorer encore.  

Dans un premier temps, il s'agira principalement de notre service de location Valckenier Rent : début mai, nous lancerons une phase de test au cours de laquelle vous, en tant que clients, pourrez louer six voitures via la plateforme, et donc de manière entièrement numérique. En d'autres termes, grâce à Valckenier GO, vous pourrez louer une voiture à distance : du scan de la carte d'identité au déverrouillage de la voiture et au paiement du trajet par la suite, tout se fait rapidement et facilement via l'application.  

Mais MyMove viendra éventuellement compléter d'autres de nos services de mobilité. MyMove est l'outil idéal pour permettre à nos clients de gérer véhicules partagés. En tant que gestionnaire de flotte, vous pouvez, à partir d'un point central, garder un œil sur tous les véhicules : qui a emprunté la voiture et jusqu'à quand, où se trouve le véhicule, quelle est son autonomie et quand il est temps de le faire entretenir... Vous pouvez donc tout surveiller et gérer à partir de la plateforme.

Coopération avec divers partenaires

Afin d'offrir à nos clients des solutions de mobilité innovantes, nous sommes toujours à la recherche de collaborations régionales et locales. Nous croyons fermement aux possibilités numériques et aux collaborations régionales comme levier pour renforcer nos services de mobilité existants.  

MyMove est le résultat d'un partenariat précieux et d'une vision commune de la mobilité avec Labbox, une filiale de D'Ieteren qui possède une dizaine de start-ups dans le secteur de la mobilité, et Ginion Mobility Solutions, un groupe qui investit dans des solutions de mobilité durable et conseille les clients des flottes sur la mobilité future, et en particulier les aide à mettre en place le budget mobilité. Notre initiative est également soutenue par Finance&Invest.Brussels, le fonds d'investissement de la région de Bruxelles. Ensemble, nous partageons l'actionnariat.

Photo: Vincent Monnart, Senior Financial Analyst, finance&invest.brussels; Michaël Grandfils, CEO, Lab-Box; Guy-Louis de le Vingne, CEO, MyMove; Vincent Vandenbroeck, Secretary General & Director, Ginion Group; Guy Valckenier, Director, Valckenier and Olivier Deutschmann, CEO, Valckenier.

C'est ainsi que nous voulons tenir notre promesse : Move with a smile, aujourd'hui et demain !